Ouvrez une fenêtre « Gestion de la paie ».
Sous l'onglet « Demandes à payer », vous retrouverez les demandes de la période de paie en cours, ainsi que toutes les corrections effectuées sur des demandes déjà payées. Par exemple : la paie est produite tutes les deux semaines. Un candidat vous avise d'une erreur sur la paie précédente, et vous faites la correction de la demande. Vous retrouverez sous cet onglet toutes les demandes à payer, y compris la correction signalée par le candidat.
Avant de générer une paie, assurez-vous que les paies en cours de la période sont complétées, sans quoi PRIM ajoutera les éléments sélectionnés dans une paie existante avec le statut « En cours ». Les deux premières étapes ci-dessous portent sur cette vérification. Si aucune paie correspondant aux critères de la demande n'est en cours, une nouvelle paie sera générée avec le statut « En cours ».
1.Déplacez-vous sous l'onglet « Historique des paies » pour vérifier les paies avec le statut « En cours » et vous assurer de ne pas ajouter de nouveaux éléments dans une paie existante, si vous préférez que PRIM produise une nouvelle paie pour votre candidat. Vous pouvez faire un filtre pour n'afficher que les paies avec le statut « En cours ».
2.S'il y a lieu, sélectionnez la ou les paies à compléter, cliquez sur et changez manuellement le statut pour « Complétée » afin d'éviter des ajouts dans cette paie.
3.Retournez sous l'onglet « Demandes à payer » et sélectionnez une période de paie. Au besoin, appliquez un filtre pour afficher seulement les éléments désirés. Par exemple, les demandes à payer à un candidat spécifique.
4.Cochez un ou plusieurs éléments à ajouter dans une paie et cliquez sur « Insérer dans une paie ».
5.Les éléments sélectionnés se retrouvent sous l'onglet « Historique des paies » à l'intérieur d'une paie avec le statut « En cours ».
6.Au besoin, sous l'onglet « Historique des paies » faites un tri sur la colonne « N° Paie » si vous désirez afficher les nouvelles paies au haut de la liste.
7.Si vous n'avez plus d'éléments à ajouter, vous pourvez compléter la paie. Cochez un ou plusieurs enregistrements et cliquez sur (Liste de valeurs) pour afficher la liste de choix.
8.Dans la liste, choisissez « Compléter la paie ». Au besoin, répétez ces opérations pour ajouter une nouvelle paie.
9.Cliquez sur l'icône (Ouvrir dossier) dans la colonne N° paie si vous désirez afficher les détails de la paie.
Le processus de la paie est terminé dans PRIM, les données pourront être exportées vers le logiciel de paie de votre entreprise.
|