Un filtre récurrent est un filtre qui peut être enregistré et configuré pour être activé par défaut à l'ouverture d'une fenêtre.
Il est également possible de sauvegarder plusieurs filtres récurrents et de naviguer de l'un à l'autre à l'aide de l'outil de sélection de filtres.
Plus une liste contient un grand nombre d'enregistrements ou de données, plus le système mettra du temps à les afficher ou les rafraîchir.
Créer et enregistrer un filtre récurrent est une façon simple et rapide de n'afficher que les enregistrements que vous désirez consulter ou sur lesquels vous devez travailler.
Par exemple, à l'ouverture de la fenêtre, « Candidat » un utilisateur pourrait préférer afficher les dossiers des nouveaux candidats dont l'inscription sur la plateforme Web est à valider, alors qu'un autre usager pourrait préférer afficher les dossiers de tous les candidats actifs.
Notez qu'il n'est pas possible pour un utilisateur d'enregistrer des changements dans un modèle ou dans une configuration de filtre dont il n'est pas l'auteur.
Cette page expliquera comment sélectionner ou désactiver un filtre récurrent. La méthode pour créer un nouveau filtre récurrent est développée dans la section des utilisateurs avancés.
Dans l'exemple ci-dessous, un filtre récurrent est activé dans la fenêtre "Gestion des remplacements" pour n'afficher que les demandes vacantes.
A l'ouverture d'une fenêtre, si un filtre récurrent est activé, l'icône de filtre (1) est coloré en jaune.
En cliquant sur l'icône de filtre, l'utilisateur peut sélectionner l'une des configurations d'affichage existante (2) ou désactiver la configuration appliquée (3).
La configuration de l'affichage et la création d'un nouveau filtre récurrent se font en cliquant sur le bouton "Configurer" (4). Consultez la section correspondante au besoin.
Notez qu'en passant le curseur de la souris sur l'icône de sélection des filtres, le système indique la dernière configuration d'affichage sélectionnée :