Navigation: Plan de formation > Section 2 - Le client > La fenêtre Client > Onglet Profil Onglet Profil / Contact |
Scroll Prev Top Next More |
Ce sous-onglet de l'onglet Profil présente les diverses coordonnées de l'entreprise ainsi que certains renseignements de base, comme la date de création, la langue de communication privilégiée par le client, la fonction de l'entreprise.
Il comporte lui-même une partie principale qui reste présente en tout temps (A) et plusieurs sous-onglets (B)
Fonction/Titre : On peut y inscrire le type de l'entreprise ou son secteur d'activité
Langue : Indiquer la langue de communication privilégiée par le client. À noter que la langue des contacts associés comme relation ou partenaire pourrait être diféfrente.
Type de contact : On y sélectionne le type de client (Entreprise ou Individu)
Dernier accès Web : Dernière date d'accès à la plateforme Web par le client
Connaît depuis : On peut y inscrire la date du premier contact avec le client
Date de création / Par : Ces renseignements sont inscrits automatiquement à la sauvegarde du dossier lors de sa création.
Logo : Permet d'ajouter le logo de l'entreprise
Web et réseaux sociaux : Liens vers le site Web et les pages de réseaux sociaux
Commentaires : On peut y inscrire un court commentaire d'intérêt général au sujet du client.
Ce sous-onglet permet d'ajouter les coordonnées principales du client : adresses, courriels, numéros de téléphone. Pour chaque type de coordonnées, il est possible de préciser s'il s'agit d'une coordonnée principale ou secondaire. Certains autres paramètres, notamment les propriétés, sont propres à chaque type de coordonnées.
Pour ajouter une coordonnée : 1.Sélectionnez la section concernée : celle-ci sera encadrée d'un rectangle bleu. Dans l'exemple ci-dessous, la section Adresses est sélectionnée. 2.Cliquer sur le bouton (Insérer) dans le ruban Accueil de la fenêtre. Pour les courriels et numéros de téléphone, il est également possible de cliquer dans une ligne vide pour ajouter un élément. 3.Une fenêtre « Liste de valeurs » s'affiche, permettant d'indiquer s'il s'agit d'une coordonnée principale ou secondaire ainsi que d'autres éléments, selon le type de coordonnées. Sélectionnez les valeurs pertinentes et remplissez les champs requis. 4.Cliquez sur OK (courriel, téléphone) ou Enregistrer (adresse). 5.Pour les courriels et numéros de téléphone, inscrivez l'adresse ou le numéro et le poste sur la ligne ainsi créée, ainsi que tout commentaire pertinent.
Pour modifier une coordonnée ou préciser ses propriétés : 6.Adresse : Sélectionez l'adresse et cliquez sur à droite de la section. 7.Téléphone et courriel : Cliquez sur dans la colonne de gauche de la ligne concernée.
|
Ce sous-onglet permet de désigner des contacts comme relations du client. Ces contacts pourraient déjà exister dans PRIM ou encore être créés à partir de cet onglet.
Une relation peut être de type individu (un employé), ou de type entreprise (un centre affilié). Par ailleurs, il est possible d'attribuer des propriétés aux relations. Pour les détails sur les propriétés, voir Description des propriétés.
|
Un receveur de service doit être un contact de type « client » existant dans PRIM.
Dans l'exemple ci-dessous, nous ajouterons un receveur de service de type entreprise.
1.Cliquez sur le sous-onglet « Receveur de service ». 2.Dans la zone, double-cliquez sur une ligne vide, la fenêtre « Liste de valeurs » s'affiche. 3.Sélectionnez la ligne affichant « Centre affilié ». dans la première colonne et cliquez sur « OK ». 4.Une nouvelle fenêtre « Client » s'affiche en mode recherche. Recherchez le contact en inscrivant son nom dans le champ Nom complet, cliquez sur l'icone (Exécuter recherche) pour afficher le dossier. 5.Dans le volet des résultats de la recherche, en vous assurant que le bon client est sélectionné, cliquez sur le bouton Sélectionner le client. 6.La fenêtre « Ajouter une relation au contact » s'affiche. 7.Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour ajouter le receveur de service ou sur « Annuler » pour ignorer l'ajout ou la modification.
Le receveur de service est alors ajouté au dossier du client. Il n'y a pas de propriété à attribuer pour un receveur de service.
|
Un partenaire doit être un contact de type « client » existant dans PRIM.
Dans l'exemple ci-dessous, nous ajouterons un partenaire de type « Affilié au regroupement ».
Les types de partenaires sont des éléments configurables, et pourraient donc être différents dans votre organisation. Vous pouvez ajouter plusieurs partenaires de type « Affilié »", mais un seul de type « Regroupement ». Typiquement, un partenaire payeur sera de type « Regroupement » dans le dossier du client requérant. Les divers clients seront des « Affiliés » dans le dossier du client payeur.
1.Cliquez sur le sous-onglet « Partenaires ». 2.Dans la zone, cliquez sur une ligne vide, la fenêtre « Liste de valeurs » s'affiche. 3.Sélectionnez la ligne indiquant « Affilié au regroupement » dans la première colonne et cliquez sur « OK ». 4.Une nouvelle fenêtre « Client » s'affiche en mode recherche. Recherchez le contact en inscrivant son nom dans le champ Nom complet, cliquez sur l'icone (Exécuter recherche) pour afficher le dossier. 5.Dans le volet des résultats de la recherche, en vous assurant que le bon client est sélectionné, cliquez sur le bouton Sélectionner le client. 6.La fenêtre « Ajouter une relation au contact » s'affiche. Cochez les propriétés que vous désirez attribuer à ce contact. 7.Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour ajouter le nouveau partenaire, ou sur « Annuler » pour ignorer l'ajout ou la modification. Pour les détails sur l'attribution des propriétés, voir Description des propriétés
|
À titre informatif, il est important de comprendre que « Relation »,« Receveur de service » et « Partenaire » sont tous des types de relations. Il est ainsi possible de partager les relations d'un client avec un autre client, à condition que cet autre client soit également une relation. Afin qu'il soit possible de partager une relation, l'option « Partage de contact » devra au préalable avoir été cochée dans la fenêtre de configuration. Pour en savoir plus, consultez la page Partage des relations.
Étapes d'utilisation :
1.Trouvez un client dans PRIM ayant au minimum 2 relations au total sous les onglets « Relations », « Receveurs de service » ou « Partenaire » 2.Dans l'onglet où se trouve la relation que vous souhaitez partager, sélectionnez la relation et cliquez sur le bouton « Partage des relations ». 3.Comme le bouton à été appuyé à partir de l'onglet « Receveurs de service », nous avons dans le panneau de gauche les relations de type « Receveur de service », et nous avons à droite la liste des autres relations disponibles pour ce client. (« Relations » et « Partenaire »). Le menu déroulant ou on peut voir la valeur « Receveur de service » indique que le formulaire de partage a été ouvert à partir de cet onglet. Si vous voulez partager un autre type de relation (par exemple un partenaire), vous pouvez soit fermer le formulaire de partage puis le rouvrir sous l'onglet « Partenaire », ou bien changer le menu déroulant pour la valeur « Partenaire » qui aura le même effet. 4. Dans la colonne « Destinataire », cochez maintenant un ou des contacts avec qui vous voulez partager la relation. Dans cet exemple, nous allons partager le bénéficiaire avec un autre client ayant le type « Affilié au regroupement ». 5.Cliquez sur le bouton (Sauvegarder) afin que les changements prennent effet.
6.Naviguons maintenant dans le profil du client « La maison de Marianne » pour vérifier que ce client possède maintenant la relation avec « ANN DI MAMBRO », à titre de receveur de service. 7.
|
Par défaut, l'adresse principale ou une adresse secondaire ajoutée dans l'onglet Coordonnées peuvent être définies comme adresse du lieu de travail d'un client dans les propriétés de l'adresse : toutefois, une seule adresse peut être associée à cette propriété dans cet onglet. Pour les situations où un client pourrait avoir plusieurs lieux de travail, il est possible de configurer d'autres adresses comme lieu de travail dans l'onglet du même nom. Si une adresse principale ou secondaire a été désignée comme lieu de travail dans l'onglet « Coordonnées », celle-ci sera toutefois sélectionnée par défaut lors de la création d'une demande. Si aucune adresse n'a cette propriété, le lieu de travail devra être sélectionné chaque fois, même si un lieu de travail a été créé. Pour cette raison, si le client n'a qu'un seul lieu de travail, il est recommandé d'ajouter l'adresse dans l'onglet « Coordonnées »
Pour ajouter un lieu de travail : 1.Cliquez sur le sous-onglet « Lieux de travail ». 2.Cliquez sur le bouton (Insérer) dans le ruban « Accueil » de la fenêtre ou sur « Insérer une nouvelle adresse ». 3.La fenêtre « Édition des adresses » s'affiche. Remplissez les champs avec les renseignements requis, puis cliquez sur « Enregistrer ». Aucune propriété ne peut être associée à un lieu de travail. 4.Le lieu de travail a été ajouté et pourra être sélectionné lors de la création d'une demande. Il sera également possible de le modifier au besoin en sélectionnant l'adresse et en cliquant sur à droite de la section.
|
Created with Help+Manual 8 and styled with Premium Pack Version 4 © by EC Software