La fenêtre Client
Sur le ruban Accueil, cliquez sur le bouton (Client) pour ouvrir la fenêtre.
À l’ouverture, la fenêtre est en mode recherche. Vous remarquerez que les champs sont verts.
•Vous pouvez cliquer sur l’icône (Exécuter une recherche), tous les enregistrements sont extraits et PRIM se positionne sur le premier élément de la liste.
•Il est possible de naviguer à travers les enregistrements à l’aide des icônes de navigation ().
•Vous pouvez débuter une recherche en inscrivant un mot clé dans un des champs verts et cliquer sur l’icône (Exécuter une recherche).
Présentation de la fenêtre
La partie du haut présente les renseignements de base sur le client, et elle demeure inchangée quel que soit l'onglet sélectionné dans le bas. (A)
La partie du bas est divisée en plusieurs onglets dont le contenu sera décrit dans les autres pages de cette section. (B)
Le volet Résultats de recherche présente la liste des clients suite à une recherche. Celui-ci demeure présent en permanence, mais il peut être épinglé ou masqué. (C)
Description des renseignements de base de la fenêtre
1. ID PRIM: Numéro d'identification unique généré par PRIM Logix
N⁰ externe : Numéro d'identification du client inscrit par l'utilisateur (facultatif). Il peut par exemple s'agir du numéro du client tel qu'utilisé dans le système comptable.
2. Nom - Raison sociale - Nom abrégé : PRIM Logix utilisera le nom abrégé du client pour l'affichage dans le logiciel si celui-ci est renseigné. De même, il est possible de choisir si la facture est adressée au client par son nom ou sa raison sociale.
3. Type de client : PRIM Logix permet de distinguer trois types de clients. Reportez-vous à la section ci-dessous pour plus d'informations.
4. Statut : Statut actuel du client. Cliquez sur l'icône pour afficher une liste de choix et modifier le statut manuellement.
PRIM Logix permet de distinguer trois types de clients :
•Le client payeur : il s'agit du client à qui sera adressée la facturation d'une demande.
•Le client requérant : il s'agit du client qui formule la demande.
•Le client receveur : il s'agit du client à qui est destiné le service, en particulier dans le cadre du soin à domicile.
Un même client peut cumuler plusieurs types.
Exemple :
Un CHSLD (client requérant) recherche un préposé aux bénéficiaires pour apporter des soins au domicile d'un patient (client receveur). La facture sera adressée au CIUSSS (client payeur).
|
1.Sur le ruban Accueil de la fenêtre principale de PRIM, cliquez sur le bouton (Client) pour ouvrir la fenêtre.
2.Cliquez sur l'cône (Insérer) dans le ruban Accueil.
3.Entrez un Nom. Les champs Nom abrégé, Raison sociale et No externe sont facultatifs.
4.Sélectionnez le type « Requérant », seule catégorie qui peut être sélectionnée. À défaut de sélectionner ce type, il le sera lors de la sauvegarde.
Les autres types apparaîtront sur la fiche du client s'ils sont ajoutés comme receveur de service ou partenaire payeur dans un autre client ou un remplacement.
5.Par défaut, le client est créé avec le statut actif. Il sera possible de modifier ce statut après sauvegarde.
6.S'il y a lieu, sélectionnez le Type de contact (Individu/Entreprise).
Par défaut, si rien n'est sélectionné, le type de contact « Entreprise » sera appliqué lors de la sauvegarde, et il ne sera pas possible de le modifier par la suite.
7.Remplissez les autres champs requis dans les divers onglets de la fenêtre, notamment les coordonnées. Pour connaître l'utilisation des divers champs et onglets, consultez les pages correspondantes.
8.Sauvegardez.
|