Please enable JavaScript to view this site.

Aide PRIM

Modifier le statut d'un remplacement

 

Le statut d'un remplacement change automatiquement au fil de son évolution : vacant, à confirmer, comblé... Au besoin, il est parfois possible de le modifier manuellement.

 

Selon le contexte, certaines modifications de statut ne sont pas permises. Par ailleurs, les statuts disponibles dépendent du statut de départ.

 

Le statut d'un remplacement est visible à partir de la fenêtre Remplacement, ou dans la colonne « Statut » dans les différents endroits où le remplacement est répertorié : Gestion des remplacements, onglet Opérations dans les fenêtres Candidat et Client, etc.  

 

 

 

Modifier manuellement le statut d'un remplacement.

 

1.À partir de la fenêtre du remplacement, cliquez sur l'icône (Liste de valeurs) à droite du champ « Statut » : une liste de choix s'affiche.

Il est possible de faire la même opération à partir de la fenêtre Gestion des remplacements, ou à partir de l'onglet Opérations des fenêtres Candidat et Client, dans la colonne Statut sur la ligne du remplacement concerné.
 

2.Sélectionnez le nouveau statut parmis les choix proposés.

Selon votre choix, un message pourrait s'afficher. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons choisi le statut « Candidat annulé » : PRIM demande alors si une copie  du remplacement doit être créée, ce qui permettra de recommencer le processus d'affectation avec un nouveau candidat, tout en tenant compte de ce qui a été fait dans le remplacement initial.  (3)

 

Si vous répondez « Oui », un remplacement identique portant le même numéro sera créé. Cette nouvelle demande aura le statut « À remplacer » et vous pourrez y affecter un nouveau candidat.

Si vous répondez « Non », aucune action n’est prise dans le système.

 

 

 

 

 

Created with Help+Manual 8 and styled with Premium Pack Version 4 © by EC Software