Navigation: Plan de formation > Section 9 - Comptabilité > Facturation > Création et gestion de la facturation Paramètres facturation du dossier client |
Scroll Prev Top Next More |
Toutes les personnalisations de taux s'appliquent seulement à partir de la date de début inscrite dans la fenêtre « Historique de prix ».
Cliquer sur le bouton dans la fenêtre « Historique de prix » effacera toutes les personnalisations configurées ou ajoutées à l'enregistrement sélectionné.
Pour une gestion plus efficace de leur facturation, certains de vos clients structurés avec des « Bureaux chefs » et des « Succursales » feront payer les factures par un partenaire.
C'est le rôle du partenaire payeur, son nom et son adresse apparaîtront sur les factures dans la section « Facturé à », même si le service facturé a été rendu à un autre endroit. Le partenaire payeur est un contact inscrit dans le dossier de vos clients, il n'est pas obligatoire. Si aucun partenaire payeur n'est identifié au dossier, le client requérant sera considéré comme le partenaire payeur lors de la création des demandes et lors de la facturation. Si un partenaire payeur PAR DÉFAUT est défini, toutes les factures seront alors facturées à ce partenaire payeur. Dans le cas contraire, si le client comporte un ou plusieurs partenaires payeur, celui-ci devra être sélectionné pour chaque demande créée. Qu'il s'agisse d'un partenaire payeur par défaut ou d'un partenaire payeur occasionnel, tout partenaire appelé à payer les factures d'un autre client doit être ajouté comme partenaire, avec la propriété « Partenaire payeur » dans les propriétés.
Voici comment indiquer un partenaire payeur par défaut, et s'assurer que la facture lui sera envoyée.
1.Dans un dossier client, cliquez sur l’onglet Paramètres et sur le sous-onglet Facturation. 2.Cliquez sur l'icône à droite du champ Client payeur par défaut et sélectionnez le partenaire payeur par défaut, s'il y a lieu. 3.Indiquez si la facture doit être émise au nom du client payeur ou du client requérant. 4.Dans le champ Adresse de facturation, sélectionnez l'adresse devant figurer sur l'étiquette de facturation (client payeur ou requérant).
Pour voir la description des autres champs et des options de facturation, notamment les contacts de facturation, voir la section correspondante dans la page Onglet - Paramètres, de la section Client.
|
PRIM permet la personnalisation des taux facturables et payables dans le dossier de vos clients.
Si vous ne retrouvez pas le type facturable recherché dans la liste, référez-vous à votre administrateur système.
Personnaliser un taux horaire dans le dossier d'un client.
Section - Facture : Le taux horaire facturé pour la fonction sélectionnée est personnalisé dans le dossier de ce client.
Dans l'exemple ci-dessous, pour la fonction de cuisinier, le taux horaire facturable par défaut de 31,65 $ est changé pour 32 $.
1.Dans un dossier client, cliquez sur l’onglet Paramètres et sur le sous-onglet Taux de base. 2.Sélectionnez le type facturable à modifier et cliquez sur l'icône (Indiquer un taux), la fenêtre « Historique de prix / Type facture client » s'affiche. 3.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 4.Cliquez sur Enregistrer et fermer.
Section - Salaire : Le taux horaire payé pour la fonction sélectionnée est personnalisé dans le dossier de ce client.
Dans l'exemple ci-dessous, le taux horaire payable par défaut de 21,65 $ est changé pour 22,15 $. 5.Sélectionnez le type salaire à modifier et cliquez sur l'icône (Indiquer un taux), la fenêtre « Historique de prix / Type salaire Client » s'affiche. 6.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 7.Cliquez sur Enregistrer et fermer.
Section - Salaire - Candidat : Le taux horaire payé pour la fonction sélectionnée et le candidat sélectionné est personnalisé dans le dossier de ce client.
Dans l'exemple ci-dessous, le taux horaire payé par défaut de 22,15 $ (à cause de la personnalisation ci-dessus) est changé pour 23,00 $.
8.Cliquez sur une ligne vide de cette section, la fenêtre « Sélection des candidats » s'affiche en mode recherche, inscrivez le numéro de dossier ou le nom du candidat et cliquez sur l'icône (Exécuter recherche) pour démarrer la recherche. 9.Sélectionnez le candidat et cliquez sur OK. 10. Sur la ligne du candidat ajouté, cliquez sur l'icône (Indiquer un taux), la fenêtre « Historique de prix / Type salaire Client Candidat » s'affiche. 11.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 12.Cliquez sur Enregistrer et fermer. Cliquer sur le bouton effacera toutes les personnalisations de l'élément sélectionné, ainsi que celle reliée à la case « Taxable ». Pour cette raison, pour revenir à une entrée précédente, il est préférable d'ajouter une nouvelle personnalisation correspondant à la précédente afin de conserver l'historique des modifications.
|
PRIM permet la personnalisation des codes spéciaux dans le dossier de vos clients.
Dans l'exemple ci-dessous, les modifications sont appliquées au code « Prime de nuit », pour le client et la fonction, tant à la facturation que sur la paie. Une modification effectuée seulement sur la paie ou seulement sur la facture aura un effet direct sur la marge. Cet effet est ilistré dans les colonnes du même nom.
1.Dans un dossier client, cliquez sur l’onglet Paramètres et sur le sous-onglet Ajout au taux de base. 2.Dans la section Sélection des filtres de personnalisation, sélectionnez le Type Facture et le Type Salaire auxquels vous désirez appliquer une personnalisation. 3.Les éléments en lien avec les types sélectionnés s'afficheront dans la section du bas de la fenêtre en deux principales sections, Facture et Paie. 4.Sélectionnez un élément dans la liste. Dans la colonne où vous désirez appliquer une modification, cliquez sur l'icône (Éditer), la fenêtre « Historique de prix » s'affiche. 5.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 6.Cliquez sur Enregistrer et fermer. Les codes personnalisés sont facilement repérables dans la liste. Supprimer une personnalisationIl est possible de supprimer une personnalisation, toutefois il est préférable d'inscrire une date de fin ou d'ajouter une nouvelle personnalisation avec l'ancien montant ou taux pour annuler la personnalisation en cours et ainsi conserver l'historique des modifications.
7.Cliquez sur l'icône (Éditer) à droite de la personnalisation à supprimer, la fenêtre « Historique de prix » s'affiche. 8.Cliquez sur pour supprimer toutes les personnalisations ajoutées au code sélectionné. Selon votre configuration, il est possible que vous deviez respecter un ordre pour supprimer les personnalisations. Par exemple, le taux personnalisé d'un type de remplacement chez un client sera supprimé avant la personnalisation d'un taux sans type de remplacement.
Cliquer sur le bouton effacera toutes les personnalisations de l'élément sélectionné, ainsi que celle reliée à la case « Taxable ». Pour cette raison, pour revenir à une entrée précédente, il est préférable d'ajouter une nouvelle personnalisation correspondant à la précédente afin de conserver l'historique des modifications.
|
Created with Help+Manual 8 and styled with Premium Pack Version 4 © by EC Software